VK Création de contenu, c’est quoi?

Julio Trépanier, créateur de contenu.

C’est quoi ça « VK Création de contenu »? C’est une nouvelle entreprise beauceronne qui œuvre dans la production de matériel publicitaire vidéo, rédactionnel et photographique.

S’adressant aux agences de marketing et aux entreprises qui effectuent de la gestion de réseaux sociaux, l’offre de service propose également des solutions abordables aux Petites et moyennes entreprises (PME) afin d’aider ces dernières à dynamiser leur présence en ligne.

Répondre à un besoin

Après avoir évolué pendant quatre ans comme vidéaste, journaliste Web et chef des nouvelles pour le quotidien EnBeauce.com, j’ai choisi de faire le saut en création de contenu publicitaire [oh le traître!] afin d’œuvrer dans un domaine qui me passionne, et ce, tout en répondant à un besoin bien présent dans la région [ah ok, c’est correct d’abord!].

Ayant eu la chance d’échanger avec des dirigeants de PME et d’organismes tout au long de mon parcours, j’ai pu constater que le raisonnement de plusieurs revenait souvent à cette même conclusion : « Ok. Nous sommes sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce qu’on publie là-dessus maintenant? »  Ça, c’est une bonne nouvelle pour une entreprise comme la mienne parce que la réponse à cette question, je l’ai.

Le contenu original, quand il est bien fait, vous permet de vous démarquer, de familiariser positivement votre public cible à votre marque et de bien l’informer sur vos produits et services avant même de l’inciter à l’achat. Voilà, à mon sens, de bonnes raisons pour penser à investir dans la création de matériel visuel à votre image.

En 2017, une marque doit se comporter comme un « média » sur les réseaux sociaux afin de tirer son épingle du jeu. Qui de mieux qu’un ancien journaliste pour aider les entreprises à se comporter comme un « média »? 😉 Par ce terme, entendons-nous : il ne s’agit pas là de faire 32 000 publications par jour. Il s’agit plutôt de fournir aux gens qui vous suivent des informations pertinentes à votre marque, sur une base régulière, en fonction de la fréquence de publications que vous aurez déterminée.

Que ce soit en vidéo, en rédaction ou en photo, VK Création de contenu peut vous aider à améliorer votre présence Web. Contactez-moi et il me fera plaisir de vous rencontrer pour voir les diverses solutions qui s’offrent à vous.

Au plaisir!

À propos

Titulaire d’un baccalauréat multidisciplinaire (B.A.) à l’Université Laval, orienté principalement en communication publique et en cinéma, j’évolue dans la création visuelle depuis 2011. Tout d’abord photographe sur le terrain, puis assistant à la retouche et à l’exportation photo en laboratoire chez Photo de la Capitale à Québec, j’ai été recruté comme journaliste chez EnBeauce.com en novembre 2012, là où j’ai pu mettre en application tout ce que j’ai appris lors de ma formation académique.

Lors des quatre années où j’ai évolué au sein de ce média d’information, j’ai produit plus de 700 vidéos (reportages, publireportages, publicités, vidéos corporatives, capsules Facebook) ainsi que nombreux textes et photos en lien avec l’actualité régionale. Au début avril 2017, n’étant plus journaliste pour EnBeauce.com, j’ai lancé ma propre entreprise de création de contenu afin de pouvoir continuer d’exercer ma passion tout en donnant un coup de pouce aux entreprises locales.

Bonus

Bravo! Si vous vous êtes rendus jusqu’ici, vous faites partie d’un faible pourcentage de la population qui lit les textes jusqu’à la fin (je vous invite d’ailleurs à consulter ce texte très intéressant à ce sujet ici (en anglais) ).

Pour vous, je vais répondre à la grande question: « Ouin, mais, pourquoi les lettres VK? ». Outre le fait que « V » n’est pas une lettre, mais 5 en chiffre romain, il s’agit également de l’acronyme de Virtual Kontent. Pourquoi? Parce que le développement de l’entreprise ne se limitera pas seulement qu’à la vidéo, la rédaction et la photo à moyen terme. À suivre… 😉

By | 2017-06-02T18:36:28+00:00 avril 4th, 2017|